Le Grand Venise

Le Grand Venise est un restaurant italien gastronomique situé dans le 15e arrondissement à Paris. Si vous aimez la gastronomie italienne dans tout ce qu'elle a de plus noble, vous allez être comblé en poussant la poste du Grand Venise. Il s'agit en effet d'une excellente adresse.

Un restaurant authentique

Le Grand Venise est un restaurant hors du temps. La décoration est restée dans son jus, avec un charme délicieusement suranné. On fait un vrai voyage dans le temps. L'ensemble est vraiment très raffiné avec de grandes tables, de belles nappes blanches et une vaisselle qui est tout sauf banale. Et que dire des grandes compositions florales qui ornent la salle ça et là. Elles sont aussi belles que spectaculaires.

Le service est assuré par la maitresse des lieux, Marina Piprel, toujours prête à se mettre en quatre pour étonner les clients. Elle est secondée par un maitre d'hôtel aux petits soins.

Le Grand Venise est une histoire de famille puisque le restaurant est tenu depuis 1920 par la même famille qui a su perpétuer la tradition au fil des générations.

Le Grand Venise dans l'assiette

Difficile de parler d'assiette quand on parle du Grand Venise. Il serait plus approprié de parler de plats tant les portions sont généreuses. On comprend mieux pourquoi les tables sont si grandes. Il faut de la place pour disposer tous les plats qui vont se succéder de façon plus ou moins attendue tout au long du repas.

Si vous aimez les pâtes, vous allez les redécouvrir au Grand Venise. Elles sont aussi bonnes qu'en Italie et n'ont absolument rien à voir avec ce que l'on trouve habituellement dans les restaurants italiens à Paris. Là, on parle de vraies pâtes al dente, avec une vraie sauce préparée à partir d'ingrédients frais de première qualité.

Le repas commence par des légumes crus et du gorgonzola pour la mise en bouche. Ensuite, vous pourrez bien entendu choisir une farandole d'antipasti ou passer directement au plat de résistance. Le choix est conséquent avec de nombreuses spécialités italiennes.

Gardez quand même un peu de place pour le dessert. La spécialité de la maison est la glace au caramel, servie à la coupe devant le client. C'est un vrai spectacle. Cette glace est vraiment spéciale. Mais avant cela, vous aurez goûté quelques cerises au sirop dans une délicieuse crème entière.

La glace au caramel

La glace au caramel

Dessert italien

Dessert italien

Renseignements pratiques

Pour un bon repas au Grand Venise, comptez au moins 60-80 € par personne. Ce n'est pas donné mais vous allez vite comprendre pourquoi tant les assiettes sont généreuses.

Il est vivement conseillé de réserver pour le service du soir car le restaurant est souvent complet.

Le Grand Venise se trouve à deux minutes à pied du métro Convention (ligne 12).

Adresse :
171 rue de la Convention
75015 Paris
France