Quel pays visiter en Asie?

Le continent asiatique fascine autant qu'il interroge. Il faut dire que ce continent dispose d'une très grande diversité du Moyen Orient au Japon en passant par le sous-continent indien mais aussi la Chine. L'Asie offre de multiples visages.

Lorsque l'on prépare un voyage en Asie, on a donc vraiment l'embarras du choix. Certains pays sont si vastes qu'il est impossible de les découvrir complètement en quelques jours ou semaines. Il faut donc se focaliser sur l'essentiel ou les lieux qui vous intéressent le plus. C'est ce que vous allez découvrir grâce à nos guides très complets sur différents pays d'Asie.

Pourquoi aller en Asie?

Si vous avez envie d'un dépaysement vraiment complet, l'Asie vous comblera. Le contraste est saisissant par rapport à la civilisation occidentale. En Asie, vous allez vivre un vrai choc culturel. Les mégalopoles comme Tokyo, Delhi, Séoul ou Pékin étonnent par leur modernité avec des milliers de gratte-ciels. Côté campagne, vous aurez parfois le sentiment de faire un grand bond en arrière dans le temps avec un grand dénuement et des méthodes très artisanales. Les asiatiques ont vraiment le sens de l'hospitalité.

C'est ce contraste permanent entre la modernité galopante d'un côté et le retour en arrière de l'autre qui va vous bouleverser. L'Asie offre des paysages uniques et une expérience vraiment à part. Que vous veniez pour un trek hors des sentiers battus ou une croisière le long d'un fleuve, l'Asie va vous charmer avec ses nombreux trésors. Du Sri Lanka au Cambodge, de l'Indonésie à la Mongolie, des plages paradisiaques de Bali à la frénésie d'Hong Kong, direction l'Asie pour un prochain voyage inoubliable!

L'Asie se découvre également au fil de l'eau, lors de croisières qui vous mèneront d'îles en îles. Voyager en Asie conviendra aussi bien aux touristes à la recherche de farniente qu'à ceux qui souhaitant vivre une expérience humaine très riche en émotions. Le Vietnam et le Laos disposent encore de coins très sauvages si vous aimez les grands espaces. Chaque pays d'Asie offre son originalité et des moments inoubliables à vivre, que l'on aime voyager seul ou en famille.

Que voir en Asie?

Les éléphants de Mondulkiri

Mondulkiri au Cambodge

La région de Mondulkiri au Cambodge fait partie des joyaux à découvrir dans un pays encore assez préservé du tourisme de masse. Vous pourrez y découvrir un tourisme durable, respectueux de la faune et de la flore. Parmi les activités recommandées, on trouve notamment la visite de plantations de café, la forêt de Seima ou encore les réserves pour les éléphants.

Le Cambodge, c'est aussi de superbes paysages avec les rizières mais aussi les temples d'Angkor.

Comment se rendre en Asie?

Aller au Cambodge

Aller au Cambodge

Le Cambodge se trouve en Asie du sud est. Le temps de vol entre Paris et le Cambodge est de 14h30 en faisant escale par Bangkok en Thaïlande. C'est la solution la plus rapide pour aller au Cambodge mais pas forcément la plus économique. De toutes façons, vous n'aurez pas le choix et vous devrez forcément faire escale au Moyen Orient ou en Asie car il n'y a pas de vol direct à ce jour. Vous arriverez à Phnom Penh, ville capitale du Cambodge. Sur place, le décalage horaire entre Paris et le Cambodge est de 5h en été et 6h en hiver.

Blog voyage

Julie

Passionnée par les voyages et le tourisme, j'adore partager sur La Récréation mes bons plans, mes activités et lieux favoris. Je suis toujours à l'affût de nouveaux endroits à découvrir.