Quelles activités culturelles découvrir en 2021

La culture regroupe un grand nombre d'arts et d'activités dont vous allez pouvoir profiter pour satisfaire votre curiosité et votre soif de connaissance.

Les musées

Dans chaque pays, vous allez pouvoir trouver de superbes musées sur différents sujets. Certains vous permettront d'entammer un voyage dans l'histoire. D'autres vont vous aider à en savoir plus sur un sujet bien particulier. Vous pourrez observer des oeuvres uniques, véritables témoignages d'un fait historique, d'une époque ou d'un savoir-faire. Les musées se sont modernisés ces dernières années et ils offrent à présent une expérience ludique et attrayante pour toute la famille.

Musée du Louvre

Les musées à visiter en famille en Île de France

Il existe des dizaines de musées à Paris et dans toute la région Île de France. Voici une sélection des meilleurs musées à visiter en famille en Île de France.

Le patrimoine historique

Dans tous les pays, vous pourrez visiter des monuments enblématiques qui font partie du patrimoine historique. En France, les plus connus sont la Tour Eiffel, le Château de Versailles et Notre Dame de Paris. Chaque pays a ses monuments phares, ceux qui constituent un passage obligé lors de tout séjour dans le pays.

La découverte du terroir

Chaque pays a son identité culinaire. Cela fait partie du patrimoine culturel vivant. La découverte de la gastronomie locale est toujours une délicieuse expérience pour tous les épicuriens. Au-delà de la nourriture, l'œnotourisme se développe et vous donne l'opportunité de déguster les vins et alcools régionaux.

Lors d'une excursion, pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable en couplant une visite touristique avec la découverte d'un terroir spécifique. C'est l'occasion de ramener de beaux souvenirs de ses vacances.

Voici notre sélection d'activités pour la découverte du terroir :

Château de Pommard

La visite du Château de Pommard

Si vous aimez le bon vin, la visite du château de Pommard en Bourgogne est une activité intéressante aussi bien sur le plan de la découverte du savoir-faire que de la dégustation.

Les activités récréatives

Vos enfants n'ont pas forcément envie de tout le temps aller au musée. Alors pourquoi ne pas les occuper avec une activité ludique où ils vont pouvoir être directement impliqués. Cela pourrait par exemple être la création d'une ferme miniature.

Blog voyage

Julie

Passionnée par les voyages et le tourisme, j'adore partager sur La Récréation mes bons plans, mes activités et lieux favoris. Je suis toujours à l'affût de nouveaux endroits à découvrir.