Quel pays visiter en Europe?

Le vieux continent est aussi celui qui attire le plus grand nombre de touristes. La France, l'Italie et l'Espagne comptent parmi les pays les plus visités au monde. A eux seuls, ces trois pays attirent plus de 200 millions de voyageurs chaque année. Ce succès est principalement lié à la diversité des paysages mais aussi la richesse du patrimoine historique.

En visitant l'Europe, les touristes sont certains d'y trouver une grande variété de lieux à découvrir et d'activités à faire. L'autre grand attrait de l'Europe, c'est la douceur de son climat. On peut visiter la plupart des pays durant toute l'année.

Pourquoi aller en Europe?

La première raison qui amène les touristes à se rendre dans un pays européen, c'est la culture. Chaque pays a une histoire unique, souvent établie sur plusieurs siècles avec un héritage architectural fort. Découvrir l'Europe, c'est l'assurance de faire un voyage dans le temps. Certaines capitales comme Rome ou Paris sont encore très préservées.

Ensuite, les touristes apprécient l'art de vivre que l'on peut expérimenter dans certains pays. Les gourmets adorent la gastronomie française ou italienne.

La densité du trafic aérien européen fait qu'il est extrêmement simple de se rendre d'un pays à l'autre. Le plus souvent, un vol d'une à deux heures vous permettra de rallier une nouvelle capitale, et ce sans vous ruiner. Ainsi, de très nombreuses destinations sont accessibles pour un séjour d'un week-end offrant un dépaysement garanti.

Quel est le plus beau pays d'Europe?

La réponse à cette question est très subjective! En effet, l'Europe offre une telle diversité pour voyager en dehors des sentiers battus qu'il est bien difficile de désigner la plus belle destination. En réalité, tout est question de goût. Les amateurs de randonnée apprécieront les multiples possibilités offertes par les massifs montagneux que l'on trouve en France et en Suisse.

Les personnes à la recherche d'une destination romantique pour un week-end en amoureux se tourneront vers une ville au charme authentique comme Venise, Prague ou Bruges. Si en revanche, vous recherchez un endroit en bord de mer pour des vacances en famille à la plage, vous apprécierez la côte d'Azur, la Crète ou encore les îles grecques.

Où voyager pas cher en Europe?

Il existe de grandes disparités dans le coût de la vie entre les différents pays d'Europe. Certaines destinations sont très haut de gamme comme la French Riviera, Londres ou Paris. D'autres sont beaucoup plus abordables comme Lisbonne, les pays baltes ou encore la Moldavie ou la Roumanie. Vous trouverez des bons plans à la dernière minute, en particulier en dehors de la haute saison touristique.

Que voir en Europe?

Visiter Madrid

Madrid en Espagne

Madrid est la capitale de l'Espagne. Cette ville dispose d'un très riche patrimoine culturel avec de nombreux musées très appréciés des amateurs d'art. Cet article présente les meilleures activités à faire en famille à Madrid.

Château de Pommard

La Bourgogne en France

La Bourgogne est l'une des plus belles régions de France. Située à mi-chemin entre Paris et Lyon, la Bourgogne est essentiellement connue dans le monde entier pour ses vignobles à l'origine de grands crus d'exception. C'est notamment le cas du Château de Pommard que l'on peut visiter.

Musée du Louvre

Les musées à visiter en famille en Île de France

Il existe de nombreux musées à découvrir en famille en Île de France. Ils disposent de parcours adaptés pour les plus jeunes. Ainsi, tout le monde peut profiter de la visite.

Blog voyage

Julie

Passionnée par les voyages et le tourisme, j'adore partager sur La Récréation mes bons plans, mes activités et lieux favoris. Je suis toujours à l'affût de nouveaux endroits à découvrir.