4 sites touristiques à découvrir en famille en Provence

La Provence fait partie des destinations européennes qui attirent chaque année des millions de touristes. Les sites touristiques de Provence sont des lieux qui offrent une grande variété d’activités et de loisirs. Les activités à faire en Provence sont nombreuses et variées : la visite des sites naturels, la découverte des traditions provençales, la visite des monuments historiques, les festivals de musique et de danse, les activités nautiques et bien sûr les activités culturelles. La Provence est une destination idéale pour les vacances en famille. Les enfants sont ravis de découvrir la faune et la flore, les activités nautiques et les traditions provençales.

Les gorges du Verdon

S'il est un site naturel incontournable en Provence, c'est bien celui des gorges du Verdon. Le Verdon traverse sur plusieurs dizaines de kilomètres la Provence. A un endroit, elle est entourée de formations rocheuses à pic particulièrement spectaculaires. Les eaux vives du Verdon sont un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de sports nautiques : kayak, paddle, rafting ou canyoning.

Ce site est connu dans le monde entier. En été, la foule qui s'y presse n'est pas toujours très agréable. Si vous souhaitez vraiment profiter des lieux, mieux vaut prévoir un séjour en mai ou en octobre, en dehors de la haute période touristique.

Le Colorado provençal

Vous l'ignorez certainement mais on trouve ne plein coeur de la Provence, à Rustrel dans le massif du Lubéron, un site naturel dont les paysages vous rappelleront ceux de l'Arizona. Cette ancienne carrière d'ocre à ciel ouvert se découvre au fil d'une randonnée assez facile. Le lieu est vraiment très spectaculaire et dépaysant. Des activités spécifiques sont proposées pour les enfants.

Les champs de Lavande

Préparez votre appareil photo, vous allez en prendre plein les yeux. Autour de la commune de Valensole, dans les Alpes-de-Haute-Provence, on peut observer de multiples champs de lavande. Ils offrent un décor vraiment splendide lors de la période de floraison de mi-juin à fin juillet avec des étendues violettes à perte de vue. La lavande est aujourd'hui exploitée pour la fabrication du miel et des huiles essentielles.

La montagne Sainte-Victoire

Si vous aimez randonner, le massif de la Sainte-Victoire fait partie des espaces naturels qui vous offriront une multitude de parcours pour une promenade de quelques heures. Le lieu a été immortalisé par le célèbre peintre Paul Cézanne. Le massif est également un terrain adapté à la pratique du VTT, du parapente ou encore de l'escalade.

Où séjourner en Provence

Entre les hôtels, la location de chambres d'hôtes, les campings et les résidences de vacances, ce ne sont pas les options qui manquent pour votre hébergement de vacances en Provence. En réservant chez FranceComfort, vous bénéficierez d'un logement de qualité avec de multiples services : piscine, restaurant, tennis, animations, etc... Vos enfants vont adorer toutes les possibilités disponibles sur place. L'intérêt est que leurs parcs de vacances se trouvent à des endroits très accessibles dans le Var, au plus près des sites touristiques. Ainsi, vous pourrez facilement rayonner sur toute la région.

Blog voyage

Julie

Passionnée par les voyages et le tourisme, j'adore partager sur La Récréation mes bons plans, mes activités et lieux favoris. Je suis toujours à l'affût de nouveaux endroits à découvrir.