Quelles sont les plus belles plages de Nice ?

Nice est une destination phare en Provence Alpes Côte d'Azur pour les vacanciers qui ne souhaitent pas quitter la France en été. Les touristes viennent de toute l'Europe pour découvrir Nice. La perle méditerranéenne se trouve sur la French Riviera avec ses jolis quartiers aux façades colorées. Vous pourrez passer des heures attablé à l'une des terrasses en profitant du beau soleil de la Côte d'Azur, présent en toutes saisons !

Les plus belles plages de Nice

Les plages niçoises sont pour la plupart des plages de galets. C'est notamment le cas de la plage qui borde la mythique promenade des Anglais. Il y a une raison à cela. Les plages de sable se forment autour de l'embouchure des fleuves. Il n'y a pas de fleuve ou de grande rivière capable de drainer des particules de sable en grande quantité à proximité de Nice.

Suivant les cas, vous trouverez des plages avec des gros galets où il faut mieux être chaussé et des plages avec des gravillons, notamment quand on va vers l'est en direction de Monaco et de l'Italie. Il est tout à fait possible de marcher pieds nus sur les plages de gravillons.

Crique de la Réserve

La plage de la Réserve se trouve entre la plage des Bains Militaires et la plage Coco Beach non loin du port de Nice. La plage n'est pas surveillée. On y accède par un escalier. C'est une plage très prisée des locaux car assez calme avec des eaux cristallines.

Les plages de la Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est bordée par une succession de plages privées et publiques. L'avantage de la plage privée, c'est que vous pourrez vous installer sur un transat avec un matelas et un parasol pour vous protéger du soleil. L'inconvénient, c'est que ce service est bien entendu payant.

Voici la liste exhaustive des plages de bord de mer situées sur le territoire de la ville de Nice :

A noter que certaines plages publiques comprennent des espaces privatisés, souvent avec un bar ou un restaurant de plage.

Les plus belles plages de sable près de Nice

Si vous tenez absolument à profiter d'une jolie plage de sable fin, voici ma petite sélection :

La plage des Marinières de Villefranche sur Mer

Cette plage de sable et de graviers est desservie par un grand parking. Il vous faudra 30 minutes pour la rejoindre depuis Nice. Elle est équipée d'un filet anti-méduses pour la sécurité des baigneurs.

La plage de Cros Dei Pin à Saint Jean Cap Ferrat

Cette plage est l'une des plus grandes et plus jolies plages de la presqu'île du Cap Ferrat. C'est aussi l'une des plus anciennes. Elle donne sur la rade de Beaulieu sur Mer.

Certaines plages de cet article disposent de services spécifiques :

La baignade n'est pas toujours surveillée. On trouve néanmoins un poste de secours sur les plus grandes plages de la Baie des Anges.

Blog voyage

Julie

Passionnée par les voyages et le tourisme, j'adore partager sur La Récréation mes bons plans, mes activités et lieux favoris. Je suis toujours à l'affût de nouveaux endroits à découvrir.