La meilleure saison pour découvrir Nice

Nice fait partie des villes très prisées des touristes en Europe. Située dans le sud-est de la France, à quelques kilomètres de la frontière avec l'Italie, Nice bénéficie d'un temps agréable tout au long de l'année. Durant certaines périodes, le flot de voyageurs est tel que la ville n'est pas forcément très agréable à visiter. Voyons ci-dessous les meilleures périodes pour découvrir Nice.

Nice en hiver

La température est très douce à Nice en hiver. Il n'est pas rare de pouvoir déjeuner en terrasse en plein mois de janvier lorsqu'il n'y a pas de mistral et que le soleil domine le ciel bleu azur. Par contre, si vous voulez vous baigner dans la mer Méditerranée, il faudra vous armer d'un certain courage car la température de l'eau ne dépasse pas 10°C en cette saison.

La période du carnaval de Nice au mois de février est très festive mais la ville est vraiment bondée à cette période de l'année. Cet événement attire des dizaines de milliers de curieux et fait grimper le prix des hôtels de façon spectaculaire.

Nice au printemps

Ma saison préférée pour visiter Nice est le printemps. C'est le meilleur compromis entre une météo clémente et une quantité limitée de touristes. Dès avril et mai, on peut avoir des périodes d'une semaine sans précipitations. Beaucoup de personnes passent leurs vacances de Pâques à Nice. La température moyenne oscille entre 15 et 25°C. Vous apprécierez de passer la journée sur une plage de Nice à vous détendre en profitant du bon air de la Côte d'Azur.

Au mois de mai, Nice fourmille déjà de touristes. La Côte d'Azur est en ébullition avec de nombreux événements de prestige : le festival de Cannes, le grand prix de formule 1 de Monaco, etc... Pour assurer vos déplacements durant votre voyage, vous avez la possibilité de louer un véhicule via car-2rent.com.

Nice en été

Inutile de préciser qu'en été, la ville de Nice est complètement saturée par l'afflux de touristes qui viennent passer leurs vacances dans les Alpes-Maritimes. Les températures sont assez chaudes, entre 25 et 35°C. L'air reste malgré tout respirable. En effet, il y a toujours un léger vent venu de la mer contrairement à l'arrière-pays où la canicule peut être étouffante.

Si vous voulez vraiment aller à Nice en été, il faut s'y rendre en dehors de la période des vacances scolaires en juin ou en septembre. L'ensoleillement est très important et les plages ne sont pas encore bondées. Vous profiterez mieux des activités culturelles durant cette période, notamment les musées.

Nice en automne

Vous avez sûrement entendu parler de l'été indien. A Nice, vous pourrez en profiter entre fin septembre et mi octobre. Le climat est vraiment très agréable avec peu de précipitations et des températures moyennes entre 15 et 25°C. A partir de la fin octobre, la pluie tombe de façon plus fréquente mais la ville reste agréable car moins fréquentée.

Voilà, j'espère que ces informations pratiquent vous permettront de préparer au mieux votre prochain séjour à Nice.

D'autres articles utiles sur Nice :

Blog voyage

Julie

Passionnée par les voyages et le tourisme, j'adore partager sur La Récréation mes bons plans, mes activités et lieux favoris. Je suis toujours à l'affût de nouveaux endroits à découvrir.