4 raisons de partir en vacances à Bodrum
Vous aimeriez partir en vacances à Bodrum en Turquie. Cette destination en bord de mer Méditerranée attire des milliers de touristes chaque année. Les hôtels y poussent comme des champignons et font le plaisir des familles qui apprécient la climat très agréable du sud de la Turquie. Dans cet article, je vous présente les ingrédients d'un séjour réussi à Bodrum.
Un hôtel club de rêve
Pour vos vacances à Bodrum, offrez-vous le luxe d'un hôtel club all inclusive comme par exemple ceux du Club Med (clubmed.ch). Pourquoi choisir un club de vacances plutôt qu'un hôtel classique ? Tout simplement pour des raisons de budget. Dans un établissement classique, vous devrez sortir la carte bleue à chaque fois que vous voudrez faire une activité ou prendre un repas. En optant pour le resort, tout est compris dans le prix du séjour : le vol, le transfert, les nuits d'hôtellerie, les repas et les activités. C'est là tout l'intérêt du concept des vacances tout inclus.
Les clubs ont longtemps eu une image de vacances populaires assez bas de gamme mais aujourd'hui, la donne a changé, en particulier au Club Med. Ce produit est vraiment haut de gamme, digne d'un bel hôtel 4 étoiles en pension complète. Tous les services d'un grand hôtel sont présents sur place avec de nombreuses activités en sus : plage, spa, terrain de sport, piscine et encadrement sportif pour animer vos journées.
Le soleil garanti
Lorsque l'on choisit une destination de voyage en été, on cible les pays où le soleil est au rendez-vous de façon quasi assurée. En choisissant Bodrum entre juin et septembre, vous serez certain d'avoir un temps ensoleillé durant tout votre séjour. Les pluies sont rarissimes dans le sud de la Turquie à cette période de l'année. Au contraire, le soleil irradie la baie de Bodrum de ses rayons et vous assure une température toujours supérieure à 25-30°C en été.
L'art de la gastronomie turque
La cuisine turque est réputée pour la richesse de ses épices et ses viandes toujours très goûtues. Vous allez pouvoir l'expérimenter en prenant place dans un restaurant de Bodrum. La gastronomie turque est ici à son apogée. Oubliez le kebab que vous avez l'habitude de déguster en Europe. En Turquie, la nourriture est généreuse et servie avec le sourire. Finalement, votre seul risque sur place, c'est de prendre des kilos. Mais pendant les vacances, il faut bien se faire plaisir donc ce n'est pas un problème.
Un cadre idyllique
En moins de 5h de vol depuis Paris, vous allez vous retrouver dans un cadre vraiment paradisiaque avec des côtes très découpées, des plages de sable fin et une mer bleue azur. Voilà le paysage de carte postale que Bodrum offre aux touristes de passage dans la région. Je vous recommande de profiter de votre séjour sur place pour visiter le musée d'archéologie sous-marine ou encore le mausolée d'Halicarnasse. Les vestiges du théâtre antique sont également un incontournable de toute visite dans cette partie de la Turquie.