La meilleure période pour visiter le Cambodge
Vous avez décidé de partir en voyage au Cambodge. Quelle bonne idée! Ce grand pays d'Asie est une destination très prisée des touristes en quête d'authenticité et d'aventure. Les paysages naturels du Cambodge sont absolument magnifiques. Mais quelle est la meilleure saison pour se rendre au Cambodge? C'est ce que vous allez découvrir ci-dessous.
La meilleure saison pour aller au Cambodge
Pour un séjour réussi au Cambodge, le mieux est de s'y rendre entre les mois de décembre et février. C'est là que les températures sont les plus agréables. Cela correspond à la haute saison touristique. Certains sites comme les temples d'Angkor sont envahis par une foule de voyageurs durant cette période. L'hiver en Europe correspond donc à la saison sèche au Cambodge. C'est aussi durant cette saison que vous pourrez pratiquer la randonnée dans la jungle dans de bonnes conditions.
La pire période pour découvrir le Cambodge
La saison des pluies s'étend de mai à octobre. Les touristes sont relativement peu présents durant cette période. Il faut dire que dans certaines régions du pays, c'est un véritable déluge qui s'abat chaque jour avec des précipitations discontinues qui créent des inondations de façon locale. La saison humide est vraiment à déconseiller si vous n'aimez pas la pluie car vous serez trempés du matin au soir si vous faites de visites. Et je ne parle des moustiques qui pullulent durant la saison humide.
La mousson est indispensable à la culture du riz dans les rizières qui s'étendent à perte de vue notamment à Siem Reap. Les amateurs de photographie apprécient ces paysages uniques au monde.
Quid des températures?
Les températures sont chaudes tout au long de l'année, entre 30 et 35°C. Cependant, elles restent très supportables durant la saison sèche. En revanche, durant la saison des pluies, elles grimpent de façon exponentielle donc si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, il faut vraiment éviter les mois d'été. La chaleur combinée à l'humidité font que la température ressentie est largement au-delà des 35°C. Cette alternance de deux saisons bien marquées est assez caractéristique du climat tropical qui baigne le pays.
Quand visiter Phnom Penh?
Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Comme dans le reste du pays, les habitants y profitent de deux saisons. Toutefois, les températures y sont en général moins élevées que d'autres régions comme Mondulkiri.
Quelques conseils pratiques pour profiter au mieux de votre voyage
Tout d'abord, sachez que vous pourrez trouver un bon plan voyage sur Mondeoz. Ce site est très pratique pour dénicher de bonnes adresses à l'instar du Routard. Ensuite, côté pratique, n'oubliez pas d'emporter dans votre valise de bonnes chaussures pour marcher et des vêtements en quantité suffisante pour pouvoir vous changer régulièrement. Avec la chaleur, vous apprécierez d'avoir des habits pour vous changer chaque jour avant la prochaine étape de votre séjour.
D'autres articles utiles pour préparer vos vacances en Asie du sud-est :